Logo Desjardins

Présente

La grande rencontre
2017
Histoires d'ici 

Marie-Noëlle Houle et Maxime Plante

 

FamilleHoulePlante

Amoureux depuis le secondaire, Marie-Noëlle Houle et Maxime Plante ont choisi de revenir s’installer dans leur région natale après leurs études en enseignement et en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke en 2007.

 « Je suis attachée à ma région et à ma famille, et je souhaitais m’établir près d’eux. Une chance qu’on est revenu, parce qu’on a eu des jumeaux peu de temps après. On serait revenu de toute façon », souligne Marie-Noëlle qui a rejoint la Commission scolaire de Sorel-Tracy en 2007. Maxime, quant à lui, a travaillé quelque temps pour un employeur avant d’ouvrir sa clinique à la maison.

« Je trouve qu’on a de beaux paysages. Avec les enfants, on est souvent dehors et on a la chance d’être autant à la proximité de l’eau que de la forêt. Et tout est à la proximité ; les écoles primaire et secondaire, le cégep, la bibliothèque et la piscine, sans le trafic!» renchérit l’enseignante.

Sportifs et amateurs de basketball, ils ont coaché tous les deux chez les Polypus et les Rebelles et au mini-basket. Maxime fait aussi partie de l’équipe sénior de basketball Les Patriotes et apprécie les sports offerts à Sorel-Tracy, tandis que Marie-Noëlle a renoué avec la danse chez SoDanse.

« La Ville de Sorel-Tracy essaie de faire des belles choses pour qu’il y ait de la vie depuis les dernières années, et j’essaie toujours de participer avec mes enfants dans les activités, pour encourager les gens qui s’y investissent. Ça met de la vie dans notre ville », poursuit Marie-Noëlle. De son côté, Maxime voit à long terme; il a agrandi sa clinique en lançant dernièrement EKIP – action santé, une clinique multidisciplinaire. « Une autre belle preuve que ça va bien dans la région de Sorel-Tracy et qu’on peut s’y investir », souligne fièrement sa conjointe.

 

Comment tu vois la Ville d’ici 10-20 ans?
Marie- Noëlle : J’espère qu’il y aura encore plus d’activités pour les jeunes et les enfants, que les gens continueront d’investir dans la région, qu’on continue de croître.

 » Sur la photo : Juliane, Marie-Noëlle, Maxime et Jérémie 


Découvrez les profils de Sorelois
Kevin Arsenault
Geneviève Lemoine
Isabelle Nadeau-Dupuis 
Valérie Bardier et Joël Godin