Logo Desjardins

Présente

La grande rencontre
2017
Histoires d'ici 

Kiève Antaya

 

Kieve Antaya

À Sorel-Tracy, le nom de Kiève Antaya est familier. La jeune soreloise s’est démarquée en participant à l’émission jeunesse Mixmania en 2014, et représentera la Montérégie au Rendez-vous panquébécois du 1er au 4 juin qui a lieu à Sorel-Tracy.  

Cette année à l’occasion du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’ESFL, Kiève, Elsie Cantin et Camille Guay ont organisé La nuit des coureurs. Leur projet entrepreneurial, une course de 5 km, au profit du Centre de prévention suicide : La Traversée.

La course de type The Color Run  a eu lieu au Parc Regard-sur-le-Fleuve le 20 mai dernier. C’est plus de 260 coureurs qui ont permis d’amasser 5 000 $ pour l’organisme. « Au début, on ne savait même pas qu’il y avait ça dans la région. Quand on a pris connaissance de La Traversée, on a tout de suite voulu se joindre à eux, c’était important pour nous de faire valoir le centre de crise.»

Élève en secondaire 5 de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, Kiève entrera au Cégep de Sorel-Tracy dans le programme de Techniques d’éducation spécialisée en septembre prochain. Fière de sa région natale, Kiève s’implique surtout au niveau socio-culturel. 

Quel est ton endroit préféré ?
Kiève : « J’aime beaucoup le Parc Regard-sur-le-Fleuve, pour le bord de l’eau et on peut y aller entre amis ou en famille! Si non, j’adore aller déjeuner avec des amis chez Eggsquis.»

« Je trouve que Sorel-Tracy est une belle ville. C’est un endroit rassembleur, tout le monde se connait! Dans les prochaines années, je souhaite encore plus d’activités pour les jeunes, ils sont le futur de notre région. »

Voyez Kiève performer au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle vendredi le 2 juin prochain, au Pavillon du Quai No2.

Découvrez les profils de Sorelois

Kevin Arsenault
Geneviève Lemoine
Isabelle Nadeau-Dupuis 
Valérie Bardier et Joël Godin
Marie-Noëlle Houle et Maxime Plante
Karolane Millette
Jeanne Lavallée
Marie-Hélène Bibeau