Logo Desjardins

Présente

La grande rencontre
2017
Histoires d'ici 

Jeanne Lavallée

 

Jeanne Lavallee

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep de Sorel-Tracy Jeanne Lavallée brille par son implication socioculturelle et environnementale.

En effet, à 18 ans, elle siège sur plusieurs conseils d’administration soit : l’Association étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, la cafétéria du Cégep et le Magasin du Monde où elle travaille bénévolement. Son but : sensibiliser les autres étudiants au développement durable, à la justice sociale et aux changements climatiques. C’est entre autres avec des kiosques à l’école, une marche de sensibilisation et un futur projet « Zone sans eau embouteillée » qu’elle s’implique activement dans sa communauté.

« Plus la ville prend de petites initiatives, plus on va avancer ensemble en tant que société », affirme Jeanne qui se dit fière de sa région et de ses initiatives mises en place. L’addition de bacs à compost en 2017 et la promotion du recyclage et du compostage de matières organiques auprès de ses jeunes sœurs, sont des initiatives qu’elle trouve géniales et bien pensées. Selon Jeanne, Sorel-Tracy est sur la bonne voie et doit continuer à promouvoir les actions écologiques afin de détourner le plus de déchets possibles.  

Après ses études en médecine qu’elle planifie entreprendre à l’Université Laval, Jeanne aimerait bien revenir habiter dans la région de Sorel-Tracy. Elle aime sa ville natale pour son centre-ville animé l’été, la patinoire au carré Royal l’hiver et sa proximité de l’eau. Jeanne affectionne particulièrement son Cégep : « C’est un beau campus qui attire des étudiants de l’extérieur, j’aime étudier à Sorel-Tracy. »

 

Sur la photo : Tenant la banderole | Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Serge Péloquin, maire de la Ville de Sorel-Tracy, Jeanne Lavallée et Patrick Péloquin, conseiller municipal

 

Découvrez les profils de Sorelois
Kevin Arsenault
Geneviève Lemoine
Isabelle Nadeau-Dupuis 
Valérie Bardier et Joël Godin
Marie-Noëlle Houle et Maxime Plante
Karolane Millette