Logo Desjardins

Présente

La grande rencontre
2017
Histoires d'ici 

Isabelle Nadeau-Dupuis

 

Isabelle

Lorsque nous avons lancé l’Avis de recherche sur nos plates-formes de médias sociaux, Isabelle Nadeau-Dupuis s’est démarquée dans son désir de participer à ces profils de Sorelois que nous vous présentons ici.

« Je fais partie du camp des fières, des optimistes et des engagées. Fière de Sorel-Tracy qui m’a vu naître, grandir, partir…. et revenir en courant! Parce que j’ai vu ailleurs, je peux dire : on est bien chez nous! Certains pessimistes demanderont : Pourquoi? Parce que j’y rencontre chaque jour des gens fascinants avec mille histoires et encore plus de projets. Parce qu'il y a des coins magnifiques pour qui sait regarder. Il est majestueux notre fleuve, il est rempli d’histoire notre centre-ville, superbes les régions qui vous entourent. Ici, je peux avoir accès à la nature, à un côté urbain, à plusieurs événements culturels, sportifs et familiaux. Sorel-Tracy qui, si on lui ouvre la porte, vous en montrera de toutes les couleurs. Il n’y a pas ce que vous recherchez? Alors, relevons-nous les manches et faisons-le!

 

La fierté pour moi est une roue. Plus je suis fière, plus j’innove et je m’investis, plus je m’investis, plus je suis fière! Ici, j’ai une tonne de souvenirs. Ici, j’ai appris. Ça? Mon école primaire! Plus loin? Mon école secondaire et mon Cégep! Ah! Mon premier emploi. Là? Des jeux interminables avec mes amies. Au tournant, mon premier baiser. Ici? Mes racines, ma famille, mes amours et maintenant mes enfants! Tout coule d’ici, j’y vis, j’y dors, j’y travaille. Tout respire d’ici, j’y espère, j’y construis, je l’imagine! J’aime Sorel-Tracy. Je l’aime silencieuse de nuit, festive de jour. J’aime sa nostalgie du passé et son ambition de ce qu’elle veut devenir! » pouvait-on lire dans son commentaire. N’y a-t-il pas plus belle lettre d’amour à sa ville que celle-ci?

Rejointe par téléphone, Isabelle s’emballe! Alors que son conjoint et elle ont habité la Rive-Sud et la Rive-Nord, jamais elle ne retrouvait ses repères et le sentiment de communauté qu’elle ne respirait qu’à Sorel-Tracy. Revenue dans la région depuis sept ans, la maman de deux enfants possède sa garderie en milieu familial et, depuis décembre, sa soeur Marie-Claude et elle sont les très heureuses propriétaires de la Pâtisserie Christophe. « Nous avons déjà travaillé ensemble à la Galerie Horizon et nous nous sommes rendu compte qu’on formait une bonne équipe. Nous avons toujours rêvé de posséder un petit café-pâtisserie. On ne pouvait décliner l’opportunité qui nous a été offerte, et réaliser notre rêve.»

Isabelle

Comment tu aimerais voir la ville dans 10-20 ans?
Isabelle : Honnêtement, je suis positive face à l’avenir de la ville, malgré ce que les gens disent. Pour arrêter de la voir comme ça, il faut sortir de chez nous, faire des achats locaux. On est capable de tout réussir, les trucs se développent assez bien, des projets stimulants prennent formes et vont donner un essor positif. Sorel-Tracy peut être un attrait touristique, on a une vision super jeune et super positive, ça peut être florissant.

» Marie-Claude et Isabelle.

 

 

 

 

 

 

Découvrez les profils de Sorelois
Kevin Arsenault
Geneviève Lemoine