Logo Desjardins

Présente

La grande rencontre
2017
Histoires d'ici 

Geneviève Lemoine

 

Kevin

Native de Sainte-Anne-de-Sorel, Geneviève Lemoine est enseignante à l’École La Plume à Tracy, et elle a un attachement profond pour sa région. Maman de trois enfants, Olivier, Raphaëlle et Alexis, elle apprécie particulièrement les atouts de la ville de Sorel-Tracy pour la diversité des activités, des beaux parcs, les îles, la piste cyclable et l’organisation des loisirs. « Je n’ai pas besoin d’aller à l’extérieur de la ville pour amuser mes enfants.»

Contrairement à ce qu’on entend souvent, Geneviève Lemoine remarque qu’il y a de plus en plus de jeunes familles qui viennent s’établir ici, et trouve le milieu vivant. Il y a 10 ans, elle a dû même convaincre son conjoint, Dr Derek Tardif M.V. originaire de Lac-Mégantic, d’adopter la région de Sorel-Tracy. « Quand est venu le temps de choisir l’endroit où s’établir pour fonder notre famille, je lui ai vendu la région. » Attiré par les cours d’eau et les boisés que propose son territoire d’accueil, aujourd’hui, Dr Tardif M.V. est copropriétaire de la Clinique vétérinaire du Bas-Richelieu et assure ainsi la relève entrepreneuriale de Dre Marie-Claude Lavallée, M.V.

 

Pourquoi vouloir participer au projet de Profil de Sorelois?
Geneviève : Pour promouvoir la beauté de notre ville. Sorel-Tracy a plusieurs richesses qui valent la peine de venir les visiter. Je suis fière de notre centre-ville qui est de plus en plus vivant avec les nouvelles boutiques et les nouvelles initiatives du restaurant Le Fougasse, entres autres. Et plus, je ne suis pas gênée d’inviter des gens de l’extérieur pour faire un pique-nique au Parc Regard-sur-le-fleuve.

Finalement, ne vous étonnez pas si vous apercevez un groupe de jeunes mamans et leurs enfants dans les parcs ou dans les jeux d’eau, il s’agit probablement de Geneviève Lemoine et de ses collègues et amies enseignantes qui se réunissent pour profiter de l’été!